Schützen Sie Ihren Motor:
Warum ist ein Ölwechsel für Ihr Auto so wichtig?

Der Wechsel des Motoröls ist eine der grundlegendsten Wartungsaufgaben, um die Gesundheit Ihres Autos zu erhalten.

 Es sorgt nicht nur für eine ausreichende Schmierung der beweglichen Teile des Motors, sondern hilft auch, angesammelte Verunreinigungen zu beseitigen. 

Hier finden Sie alles, was Sie über den Motorölwechsel Ihres Autos wissen müssen:

1. Entleerungsfrequenz

Wie oft Sie das Öl Ihres Autos wechseln sollten, hängt von mehreren Faktoren ab, z. B. von der Art des Fahrens, den Straßenverhältnissen und den Empfehlungen des Herstellers. Generell empfiehlt sich ein Ölwechsel alle 5.000 bis 10.000 Kilometer bzw. alle sechs Monate bis ein Jahr.

2. Notwendige Materialien

Bevor Sie mit dem Ablassen beginnen, stellen Sie sicher, dass Sie über die gesamte erforderliche Ausrüstung verfügen, einschließlich neues Motoröl der für Ihr Fahrzeug empfohlenen Sorte, einen neuen Ölfilter, einen Steckschlüssel zum Lösen der Ablassschraube, eine Auffangschale für Altöl, saubere Lappen und Schutz Handschuhe.

3. Préparation du Véhicule

Commencez par garer votre voiture sur une surface plane et stable. Assurez-vous que le moteur est froid pour éviter de vous brûler. Si nécessaire, utilisez des rampes ou un cric pour soulever la voiture et accéder plus facilement au carter d’huile et au filtre à huile.

4. Vidange de l'Huile Usagée

Placez le bac de récupération d’huile usagée sous le carter d’huile du moteur. Utilisez la clé à douille pour desserrer le bouchon de vidange et laissez l’huile usagée s’écouler complètement dans le bac. Assurez-vous de ne pas vous brûler avec l’huile chaude.

5. Remplacement du Filtre à Huile

Une fois que toute l’huile usagée a été vidangée, retirez et remplacez le filtre à huile. Avant d’installer le nouveau filtre, lubrifiez le joint en caoutchouc avec un peu d’huile propre pour assurer une étanchéité correcte.

6. Remplissage avec de l'Huile Neuve

Replacez le bouchon de vidange et remplissez le moteur avec la quantité appropriée d’huile moteur neuve en utilisant un entonnoir si nécessaire. Assurez-vous de ne pas dépasser le niveau maximum d’huile indiqué sur la jauge.

7. Vérification du Niveau d'Huile

Après avoir rempli avec de l’huile neuve, démarrez le moteur et laissez-le tourner pendant quelques instants. Éteignez le moteur et attendez

quelques minutes pour permettre à l’huile de s’écouler vers le bas du carter. Vérifiez ensuite le niveau d’huile à l’aide de la jauge et ajoutez-en si nécessaire.

8. Élimination de l'Huile Usagée :

Une fois la vidange terminée, assurez-vous de recueillir et d’éliminer correctement l’huile usagée dans un centre de recyclage agréé ou une
station-service.

La vidange du moteur de votre voiture peut sembler une tâche intimidante, mais avec les bons outils et un peu de savoir-faire, vous pouvez facilement la réaliser vous-même. Si vous n’êtes pas à l’aise pour effectuer la vidange, n’hésitez pas à confier cette tâche à un professionnel qualifié pour vous assurer que votre voiture fonctionne de manière optimale​

de_DEGerman
Discutons
Bonjour!
Comment pouvons nous vous aider ?